PRÉSENTATION

L’AGIL a été créée en 1987 pour répondre à la demande pressante des Professions Libérales en matière comptable et fiscale.
Elle a été fondée par les Docteurs Jean-Roger Rivière, Pierre Dufranc et par Pascal Rigaud, Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, INSEAD, ESCP.

Les services de l’AGIL :

1. AVANTAGE FISCAL

Du fait de l'intégration de l'abattement de 20 % dans le barème de l'Impôt sur le Revenu, le Professionnel Libéral membre d'une Association Agréée bénéficie d'une absence de majoration de 25 % de son bénéfice.

2. UNE ACTION D’INFORMATION ET DE FORMATION

• réunions techniques avec le concours éventuel de l’Administration Fiscale ;
  • cycles d’enseignements et de formation ;
  • bulletins d’information (La Lettre de L’AGIL, etc.) ;
  • diffusion de brochures techniques, de modèles de documents comptables, de statistiques professionnelles.

3. UNE ASSISTANCE DIRECTE

• assistance en cas de vérification fiscale ;
  • assistance technique de l’Inspection des Impôts qui répond aux questions fiscales posées par les membres, sachant que les réponses écrites engagent l’Administration vis-à-vis des membres dont le cas est évoqué.

Tarif

Cotisation annuelle non fractionnable en cas d'adhésion ou de cessation en cours d'année, quel que soit le montant des recettes :
166,67 € HT soit 200 € TTC.

Sociétariat

• des professionnels libéraux implantés dans toute la France, tant en Métropole que dans les DOM ;
  • sur la route des 10 000 adhérents : médecins, avocats, consultants et toutes autres professions libérales.

Administrateurs :

Pascal RIGAUD Président Fondateur